Camille Seligmann rejoint Esmoz en tant que Responsable Recrutement

Ton arrivée met en place et structure les Ressources Humaines chez ESMOZ, une première depuis la création de l’entreprise. Quels sont les défis qui t’attendent ?

C’est parce que tout est à faire et qu’il y a beaucoup de challenges que j’ai voulu rejoindre Esmoz. Les défis qui m’attendent seront nombreux, ce sera en premier lieu de mettre en place des process internes et une communication marque employeur scalable. J’aurai également à ma charge le recrutement d’une trentaine de collaborateurs en CDI. Afin d’accomplir ces missions je ne serai pas seule et pourrai compter sur l’aide d’Hakim. 

Avant ESMOZ, quel a été ton parcours ?

Avant ESMOZ j’ai eu plusieurs expériences enrichissantes en recrutement : d‘abord en ESN spécialisée dans le digital pendant 4 ans en tant que Talent Acquisition Manager puis 2 ans en cabinet / RPO sur des sujets IT en tant que Responsable recrutement interne.

En 2023, comment attire-t-on les talents dans la tech ?

Pour attirer les talents en 2023, il faut avoir une approche spontanée et transparente. Ce que veulent les experts de la tech c’est du concret, de la visibilité sur les projets, des nouvelles technos et une transparence des salaires avec des possibilités d’évolution. Chez Esmoz nous aimons la transparence et engager nos collaborateurs en interne. Nous travaillons main dans la main avec nos collaborateurs pour les faire évoluer en structure sur des postes à responsabilité et en management. Pour ce faire, nous plaçons la formation au centre de nos préoccupations afin de favoriser l’évolution.

Si je te dis « la data c’est plutôt masculin », qu’en penses-tu ?

La data comme tous les secteurs de la tech a pu être très masculin mais l’époque est révolue et au fil des années les femmes deviennent de plus en plus présentes sur ces métiers, pour le plus grand bonheur de l’équilibre des projets.

On sait que la technique est importante dans les métiers de la data mais quelle est la place des soft skills ?

Nous travaillons avant tout sur des projets où il y a de nombreuses parties prenantes, il est donc indispensable d’être armé de soft skills solides pour pouvoir les faire avancer. C’est encore plus important lorsque l’on travaille en tant que consultant où la posture “conseil” doit être très forte, surtout pour les profils de management de projet en contact direct avec les équipes métiers.

Dans une entreprise comme ESMOZ, comment recrute-t-on plusieurs talents par mois sans perdre de vue les objectifs de l’organisation ?

On structure une démarche par des objectifs clairs sur les recrutements en volume mais en gardant toujours en tête la qualité que nos clients viennent chercher. Nous avons une démarche agile pour pouvoir adresser les besoins présents et futurs qui se matérialisent par une priorisation des besoins et des recrutements en freelance et en CDI.

 

Retrouvez toute l’actualité d’Esmoz à ce lien : https://esmoz.fr/blog/

Leave a comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top

ADDRESSE
18 Rue de Villiers
92300 Levallois-Perret

SOCIAL MEDIA