Nikita Arias devient Senior Business Unit Manager d’Esmoz

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai commencé il y a quelques années en cabinet de conseil en tant qu’ingénieur d’affaire spécialisée en BFI. J’ai donc une belle connaissance du fonctionnement des gros cabinets de conseil avec une orientation financière. Cette première expérience m’a permise de me former à tous les aspects du métier de commercial en ESN (management, développement commercial mais aussi gestion de carrière). J’ai ensuite créé mon ESN, un petit cabinet de conseil qui existe toujours mais que j’ai quitté suite à la pandémie du Covid. Puis j’ai rejoint une grosse ESN pour reprendre la gestion d’une BU, cette belle expérience a duré 2 ans. Enfin, je rejoins ESMOZ en ce début d’année.

Quels sont tes domaines de prédilection et quelles vont être tes missions chez Esmoz ?

J’ai rejoint ESMOZ afin d’accompagner et faire grandir l’équipe commerciale. Avec Martin, nous allons travailler main dans la main afin de définir une stratégie commerciale efficiente. Mes principales missions chez ESMOZ seront le développement commercial, la mise en place de process mais aussi le management de mon équipe et des consultants de la BU. 

Quelles sont selon toi les compétences indispensables pour être un bon Business Unit Manager, à la fois pour l’équipe commerciale et pour les consultants ?
Selon moi, les compétences indispensables pour être un bon Business Unit Manager se résument en quelques mots : 

– L’écoute : afin que l’équipe de commerciaux et consultants soient embarquées dans une stratégie commune 
– La transparence : toujours communiquer afin de tendre vers les mêmes résultats
– L’organisation : une semaine réussie c’est une semaine bien préparée
Selon moi, les compétences indispensables pour être un bon business unit manager se résume en quelques mots :
 
  • L’écoute : afin que son équipe de commerciaux et consultants soit embarqué dans une stratégie commune
  • La transparence : Toujours communiquer afin d’obtenir des résultats communs
  • L’organisation : Une semaine réussie c’est une semaine bien préparée
Comment démarque-t-on son offre et son approche commerciale lorsque la concurrence est forte ?
La concurrence a toujours été forte ! Comme je le disais précédemment, il faut s’accrocher et créer du lien avec nos clients/prospects. ESMOZ propose une approche différentiante sur le marché à travers deux axes : agence pure player data hyper spécialisée et société de services nouvelle génération orientée collaborateurs. 
Ton scope inclut à la fois du management, de la gestion de budget, la vision stratégique de l’entreprise… quels sont tes objectifs pour accompagner au mieux la croissance d’Esmoz ?

Ma première mission chez ESMOZ sera de formaliser et mettre en place une stratégie de développement commercial sur l’année en cours mais aussi sur les années à venir. Ensuite, nous allons instaurer des process afin de faciliter le travail des commerciaux au quotidien. Puis, un objectif à plus long terme, ce serait de travailler main dans la main avec l’équipe recrutement pour faire grossir nos effectifs.

 

Retrouvez toute l’actualité d’Esmoz à ce lien : https://esmoz.fr/blog/

Leave a comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top

ADDRESSE
18 Rue de Villiers
92300 Levallois-Perret

SOCIAL MEDIA